Ici pas de poussières, ni de toiles d'araignées. Simplement une pièce d'archives virtuelles où sont stockés vos messages du passé. Un peu de notre histoire. Un peu de votre histoire...


- Bonjour, Pouvez vous me donner le titre et l' interprête du morceau diffusé aujourd' hui entre 13h40 et 13h50. Merci Eric S.

R : Il n'est jamais facile pour nous de vous donner avec exactitude le titre d'un morceau avec simplement une indication horaire (pour des questions techniques qu'il serait trop long d'expliquer ici...). L'idéal est de nous donner, outre l'horaire, des indications du style : c'est chanté en français, c'est plutôt rock, c'était après un titre de Mireille Mathieu (non, mais là c'est un exemple...). Quoiqu'il en soit voici la séquence diffusée, hier mercredi, entre 13h38 et 13h54 : The Aadvarks "time to fly" (pop progressive), jingle, BALLY SAGOO "salaam dub" (reggae), jingle, DAEDELUS "fair weather friends" (pop rap). Bonne journée à vous et merci de nous écouter.


- Bonjour bonjour, J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé ! Est ce que vous pourriez me retrouver le titre du morceau qui est passé dans la nuit de dimanche à lundi entre 00h00 et 00h30) dont le refrain disait : "j'ai deux mains gauche, j'ai pas de main droite, j'ai le cerveau un peu réduit " Merci bien m'sieurs dames, je vous aime ! Seb

R : Mais nous aussi nous vous aimons. Nous aimons tous nos auditeurs. La preuve voici la réponse à votre question. "J'ai deux mains gauches" est un titre de François Hadji-Lazaro. Bonne journée à vous.


- Quel titre, quel nom pour le truc d'easy listening hyper branchouille de ce jeudi 29 novembre 07 à 10h47 ? Je cherche des trucs d'embiance "zen" comme ça. Et pour le reste, continuez à nous mettre de la guitare dans tous les sens et des millier de trucs qu'on connait pas. La Primitive est la seule radio qui ai le pouvoir de rendre plus intelligent. Bizzzzzz. H.

R : Bonjour. C'est gentil mais nous n'avons pas ce pouvoir de rendre nos auditeurs plus intelligents (d'ailleurs ils le sont déjà puisqu'ils ont eu le bon goût de nous choisir). Plus modestement nous essayons de proposer autre chose que 95% des radios qui font tourner en boucle une petite centaine d'artistes. Pour répondre à votre question nous avons diffusé, le jour dit à l'heure dite, la séquence suivante : THIEVERY CORPORATION "shaolin satellite" puis DJ KRUSH "third eye". Bonne journée à vous

- C'EST BEAU !!! "LA PRIMITIVE" MERCI A VOUS


- Salut... bon, je sais, c'est une question chiant comme vous n'aimez pas en recevoir, mais j'ai absolument besoin de savoir ce qui est passé ce mercredi 28 novembre, à 13h32 jusqu'à 13h34 environ. SVP-SVP-SVP répondez-moi, je suis en train d'en faire une idée fixe !!!! (mdr)

R : Mais non vous n'êtes pas chiant. C'est toujours un plaisir que de vous renseigner. Durant cette tranche horaire nous avons diffusé la séquence suivante : MASSIVE ATTACK "tear drop" puis DJ H & PUNJABI OUTLAWZ "yaar dha". Bonjour chez vous.


- Bonjour. Peut-on trouver quelque part le nom de l'interprète et titre du morceau qui passait samedi 24 novembre vers 14h30 ? Merci et salutations. Wojtek de Tinqueux

R : Durant cette tranche horaire, voici la liste des titres que nous avons diffusés. THEY MIGHT BE GIANTS "yeah yeah", message promo de l'émission expresso, LES CELESTINS "je ne t'aime pas", message promo station, CORNELIUS "thank you for the music'. Bonne journée à vous


- Bonsoir M.FRANCOIS. Je découvre votre radio et le Rockeur qui sommeille en vous...Nous sommes plusieurs au bureau à écouter votre émission; c'est motivant!A Demain. Guillaume D.

R : Message transmis à l'intéressé (l'animateur de l'émission Countrip) qui se fera, je suppose, un plaisir de vous répondre directement.


- Bonjour à toute l'équipe de la prim ! Avant toute chose, merci infiniment pour tout ce que vous faites, c'est vraiment wonderfull (y a pas d'autre mot)... Le seul petit souci (pour moi, pauvre rémois inculte musical) c'est que je voudrai savoir pour une grande partie des morceaux qui passe, le titre et le nom de l'artiste qui l'a composé, interprété ou repris. J'imagine qu'il serait assez compliqué pour vous de faire la liste de tout ce qui est diffusé, mais si vous avez une solution, elle serait la très bien venue. C'est d'ailleurs le même problème pour toutes les transitions tirées de films ou de séries. Désolé de vous demander autant, mais vous passez tellement de bonnes choses que ça pousse à la curiosité ! Enfin bon, pour revenir à un problème moins complexe, j'aurai voulu savoir le nom d'un morceau que j'ai entendu hier (16/11/07) entre 19h30 et 35; C'était de la musique du monde avec une sonorité africaine. Ça serait déjà énorme si vous pouviez répondre à cette dernière question. Merci encore pour tout ce que vous faites et merci par avance pour tout ce que vous ferez. Bonne continuation.

R : Bonjour et surtout merci pour vos compliments. Sous nos allures de rustres primitifs se cachent en fait des petits coeurs tendres et sensibles friants d'éloges. On recherche effectivement une solution pour éditer sur internet les titres que nous diffusons mais c'est un peu compliqué compte-tenu de notre fonctionnement (particulièrement pour les émissions en direct). Sinon pour en venir à votre demande, il s'agissait d'Idir et Geoffrey Oryema avec "exil" (1999). Bonne journée à vous


- Bonsoir, J'ai entendu sur votre radio un morceau dont je voudrais connaitre le titre et l'artiste : le morceau est passé aujourd'hui à 17h, juste avant le jingle "Radio Primitive. Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ?" Je vous remercie d'avance.

R : Bonjour. Il s'agissait de MELPO MENE avec le titre "hello benjamin" (2007). Bonne journée à vous


- Bonjour radio primitive.. j'ai entendu ce matin (jeudi 8/11/07)  à 9 h 23 (en gros) une chanson rap vraiment terrible.. j'aimerais  en avoir le titre et l'auteur si c'est pas trop ennuyeux de trouver. merci beaucoup; Sinon bravo aux programmateurs qui m'aident a faire evoluer mes gouts musicaux. Je reste a l'écoute.

R : Mais ce n'est jamais ennuyeux que de chercher à renseigner nos auditeurs. A l'heure dite, deux titres rap se sont enchaînés. Dans cet ordre : WAX TAILOR "positively inclined" (2007) puis DELINQUENT HABITS "another fix".


- Bonjour, Je suis un passionné de radio depuis plus de 30 ans et je souhaite recevoir des autocollants de votre radio (5 ou 6 pour des échanges). Par avance merci.Alain

R : Bonjour. Nous sommes au regret de vous informer que nous ne réalisons plus depuis des années d'autocollants pour promouvoir notre station. Nous avons remplacé cet objet publicitaire par de superbes statues en bronze représentant une paire d'oreilles humaines surmontées d'un micro mou. Réalisée sur commande pour la modique somme de 150 000 euros, cette oeuvre unique et imposante (4 tonnes) fera votre joie et celle de vos amis. Quatre couleurs au choix : vert fluo, jaune tomate, rouge nuit et noir neige. Nous contacter pour de plus amples informations. Cordialement

- Expliquer moi à quel moment je dois sourirre ? Votre philosophie souffre d'une forte intolérance ! Je vous laisse à votre primitive pensée......................


- Salut, j'aurais voulu savoir si l'experience "RADIO WILSON" sera reproduite dans d'autre quartier ? Savinien

R : Oui. Cette opération est la deuxième édition d'un projet qui a vu le jour l'an dernier à la même époque dans le radio Jean-Jaurés / Chalet-Tunisie. ll était d'ailleurs prévu à l'origine que l'édition 2007 se déroule à Orgeval. Mais c'est finalement le quartier Wilson qui a été choisi. L'édition 2008 aura donc lieu dans un nouveau quartier.


- Bonjour, le matin en allant au boulot, je met -évidemment- Radio Primitive, car je suis trop primitif et trop peu intello pour écouter Champagne FM. Et ce matin, la playlist m'a tapé dans l'oreille, j'ai été pris de frissonnements, et la musique m'a littéralement horripilé. Donc je souhaiterai savoir la playlist -comme toute radio qui se respecte, vous l'avez, ne le niez pas, je le sais- qui est passée entre 7h25 et 7h45 ce matin. Et SURTOUT le morceau passé entre 7h40 et 7h42, une chanson enfantine, sorte de ritournelle étherée, saupoudrée de crissements à la Amon Tobin, un peu break-beat. Merci pour vos investigations :-) Aaaah oui, et QUI, de QUELLE émission, est à l'origine de cette playlist? Cordialement, un fidèle auditeur, pourvu de deux oreilles, au moins.

R : Ma modestie naturelle m'interdit de vous dire qui est responsable de cette programmation. En voici cependant le détail : CALC "bad actor" (2007), STATE OF BENGAL "elephant ride" (1999), FREESTYLERS "boom blast" (2004), JACKNIFE LEE "toot sweet boogie woogie" (1999), GUSTER "satellite" (2007). Le titre avec des voix d'enfants est celui de JACKNIFE LEE. Merci de votre fidélité. Vous êtes un homme de goût. Bonne fin de journée.

- Mon tact légendaire me défendant de vous demander qui vous êtes, peut-être par contre est-il possible de savoir à quelle heure et quel jour de la semaine l'on peut écouter ces judicieux assortiments assonants et trébuchants? Le caviar radiophonique le matin, ca vous nourrit une foutue journée de travail vous savez.

RR : En fait (et vous allez être déçu...) c'est une machine qui a l'origine de tout cela. Son petit nom est Hal (oui, en référence à qui vous savez...). Passons rapidement sur le fait qu'elle a pour compagne une certaine Louya, ce qui en dit long sur l'humour navrant qui anime les responsables de cette station... Nourris de plus de 15 000 titres, Hal compose et diffuse ses programmes en dehors des tranches occupées par nos émissions en direct. En gros et pour aller vite, la nuit et (à l'exception du week-end) de 7h30 à 12h et de 13h à 17h. Bon week-end à vous.


- Bonjour Mr Primitve, Ayant déménagé il y a 1 an aux indes apres 4 annees d'études a Reims, je lorgnais sur votre site internet mais ne pouvait vous écouter que le matin, le serveur devant être moins sollicite ! (décalage horaire oblige). Le reste du temps, ma connexion était loin de suffire. Mon immeuble connaissant enfin les joies de la nouvelles technologies, je suis ravi de vous écouter a tout moment. Vos musiques me rappelle cette France riche en musique diverses et varies ! Quel bonheur !!! Merci encore pour vos playlist, votre accès et votre style !!! J'adore et j'adhère ! Gérard

R : Bonjour monsieur auditeur. Vos compliments nous vont droit au coeur. On va essayer d'améliorer notre diffusion sur internet dans les mois à venir. Vive nous ! Vive vous !



- Chère Radio Primitive.Vous avez si bien répondu à ma précédente requête que je me permets de vous en adresser une autre. (Mais, rassurez-vous, ensuite je vous laisse tranquille pour un moment). Mercredi 17 octobre vers 09h42 - 09h45 vous avez diffusé une ballade triste et belle, en langue française, dont j'aimerais bien connaître les références. Merci d'avance pour votre réponse et merci pour vos programmes Bien cordialement. Pierre

R : Bonjour. Mais c'est toujours avec plaisir que nous prenons le temps de répondre à nos auditeurs. Le titre en question était "portrait du jeune homme artiste" (2005) d'Arnaud Fleurant-Didier. Bonne fin de journée.

- Merci beaucoup. Bonne journée


- Bonjour et bravo pour votre excellente radio (bonne musique, éclectisme, sans les jingles insupportables des autres radios, anar, etc.). Vous êtes pour moi les seuls écoutables (hormis, dans tout autres créneaux, France-Mu. et France-Cul.) Après ces compliments sincères, je me permets de vous demander les références :- d'une chanson française, un peu java, avec accordéon, où il est question d'un type qui s'ennuie le dimanche, diffusée vendredi 12 octobre entre 10 et 11h - d'un morceau passé samedi 13 octobre, vers les 11h15-11h30. Voix masculine, un peu blues, avec surtout un excellent guitariste dont je me demande si ce n'était pas Carlos Santana. C'est très fréquent que j'entende sur votre antenne un morceau dont j'aimerais les références et cela arrive sans doute à beaucoup d'autres que moi (à preuve le forum). Pourquoi ne pas mettre en ligne une liste des morceaux diffusés par créneaux horaires ? Ce serait vraiment super. Merci. Pierre

R : Bonjour, et merci pour vos compliments qui nous font plaisir et nous confortent dans nos choix musicaux. Concernant vos demandes, le vendredi vous avez pu entendre LES ESCROCS avec "boulaouane" (1997). S'agissant du samedi, vous écoutiez l'émission Musical Box qui effectivement a proposé aprés 11 heures une séquence plutôt blues et c'est probablement le titre "Downhearted" d'AYNSLEY DUNBAR qui a attiré votre attention. Nous aimerions effectivement pouvoir vous proposer "en ligne" une liste des morceaux que nous diffusons. Certaines de nos émissions le font déjà via leur site ou leur blog. Nous essayons toujours de convaincre les autres pour généraliser la formule. Patience donc...Bonne journée à vous

- Merci beaucoup.

RR : de rien...


- Salut, Links, l'émission préférée de ceux qui préférent cette émission, a lancé son blog. Voici l'adresse http://lebloglinks.blogspot.com/
- Le site de stéréo a changé d'adresse. Désormais, c'est http://stereoradioshow.ovh.org/
- Nous avons appris la mort de François qui fut notamment bassiste dans plusieurs formations. Soggy pour commencer, puis les Bitch Boys, d'autres ensuite et plus récemment Tucker. Il était passé nous voir il y a un an tout juste pour nous apporter l'album de Tucker. Fidèle à lui-même, il était enthousiaste, heureux de se lancer dans cette nouvelle aventure. Ce fut l'occasion pour nous d'évoquer notre jeunesse, notre passion commune pour le hard rock.. Celui d'Aerosmith, de Motorhead. Le rock lourd qui graisse les guitares et éraille les voix. Tous ceux qui l'ont connu garderons de lui l'image d'un garçon simple, passionné, rieur et heureux de vivre. Cette disparition nous attriste et c'est tout naturellement vers ses proches, sa famille que se tournent aujourd'hui nos pensées. Allez, salut François...
- Bonjour, Je vous ai écouté ce matin (toujours avec bonheur) et j'aurais aimé que vous me communiquiez les titres de 2 chansons : à 8h30 est intervenu un jingle annonçant l'émission tous les vendredi de 20h à 22h ("les vieux cons s'adressent aux vieux cons"). Je voudrais connaitre le titre de la chanson qui est passée juste avant et celle qui est passée juste après. Merci beaucoup !

R : Mais vos désirs sont des ordres. Ce matin donc vous avez pu entendre avant le message en question DEFINITION OF SOUNDS "mama's not coming home" (1996) puis après POP UP "chinese burn" (2007). Merci de votre fidélité et bonne journée


- Je connais de prés les tordus et leurs fans ils sont pingouins de la lune foto péraves dommage pour le logo!!!

R : La santé mentale de certains de nos auditeurs m'inquiète parfois...


- Bonjour, On me conseil de vous ecrire pour retrouver un morceau que j'ai fort aprécié mercredi 12 septembre vers 7h30 alors que j'étais sur la route: impossible de me souvenir du nom de cette artiste mais le refrain disait "fallait fallait pas écraser la queue du chat...une femme assez délirante sur une musique non conventionnelle comme vous savez les dénicher. Peut-etre pourriez vous m'aider...Merci d'avance Laurent G.

R : Je vais essayer de vous aider mais sans certitude. En principe votre demande est simple à satisfaire. Un simple coup d'oeil sur nos archives informatiques doit nous renseigner. Seul problème le titre diffusé ce jour là aux alentours de 7h30 ne correspond pas vraiment à vos indications. Il s'agissait de Delphine avec "la fermeture éclair". Certes il s'agit bien d'une femme mais il n'est pas question de chat dans la chanson et la musique est plutôt conventionnelle (pop 60's). Bonne journée à vous.

RR : L'un de nos animateurs tombant sur votre question et ma réponse approximative a eu la gentillesse de se pencher sur le problème. Voici sa réponse : "C'est l'immensitaire clothilde qui commettait cette remarquable chose intitulée fallait pas écraser la queue du chat. on peut trouver cette merveille en version transalpine sur l'exaustif coffret the complete recordings. coffret qui se résume à un cd de 10 titres ( dont 2 versions des tubes de la dame dans la langue de luciano ). c'est dire toute l'importance de cette artiste extraordinaire !"

- Merci  beaucoup,je vous écoute depuis votre création quand vous emetiez clandestinement dans les vignes et meme si beaucoup de champagne a coulé depuis, le style et  l'esprit reste intact. Longue vie.


- Bonjour à toute l'équipe, changer rien vous êtes formidable. Vendredi 7 septembre, épicerie fine à démarrer très fort avec un album qui sortais, il me semble bientôt, ayant comme titre the pressure ou bien the preacher ?  et  j'aimerais savoir le nom de ce groupe pour aller m'exploser les tympans dans ma voiture et me sentir bien vivant...lol. Merci et bonne journée sophia ou collegue bipéde a station verticale, je vous.......  attends. hugues

R : En fait l'émission Epicerie Fine a débuté avec Mother & the addicts et le titre "watch the lines".

- Bonjour, merci de votre rapidité pour la réponse mais je n'ai pas reconnu la chanson, pourrais-je vous demander les 2 chansons suivantes de cette journée du 7 septembre de "épicerie fine ?car j'ai bien peur de mettre tromper sur l'exactitude de l'horaire;(c'était surement la 2eme ou 3eme tune de l'émission). Merci beaucoup,d'avance et bonne journée.

RR : Non vous ne vous êtes point trompé. C'est nous qui avons consulté le mauvais programme. En fait le premier morceau de l'émission du 7 septembre avait bien pour titre "the pressure". Il est extrait du nouvel album des Burning Heads intitulé "Opposite 2" Toutes nos confuses donc.

- EXCELLENT!!  MERCI ET CONFUSES LARGEMENT ACCEPTEES


- Bonjour a tous les primitifs ! ma question s'adresse a tout le monde, je vens une mobylette spx... nan je déconne, en fait je recherche les paroles de chansons des Warlocks, alors si qq'un peut m'aider dans ma quête j'en serai tres reconnaissant, de là  à avoir une pensée pour lui ou elle tous les soirs , faut ptet pas pousser mais sur le coup ca sera mon dieu oui ! bonne zournée a vous tous sous la grisaille régionale. Tschusssssssssssss

R : Une fois n'est pas coutume mais sur ce coup-là on séche. Impossible de satisfaire à votre demande. On va tout de même, dès que possible, mettre votre message en ligne sur notre site internet en espérant qu'un internaute de passage pourra vous répondre. Bonne journée


- J'aimerais connaître le nom du morceau passé vers 11h 02 le 5 sept 2007 voix d'homme gutturale, genre chant mongol. Merci

R :  En fait de chant mongol, il s'agissait plutôt de chant catalan. C'était DUPAIN, un groupe du sud de la France avec "feniant"


- Bonjour Primitive.. J'aimerai, si possible, avoir le titre et l'interprte de la chanson passée a 19h 34, le 26/08/07, stylée arabe....Je tiens sinon a vous feliciter pour la prog, toujours aussi diverse et de tres bonne qualité !! Merci,

RR : Bonjour et merci pour vos encouragements. Il s'agissait de GNAWA DIFFUSION avec "match bettikh", un titre sorti en 2003. Bonne journée à vous.


- Bonjour, Je suis une fervente adepte de votre radio!Malheureusement je fais mes études à Starsbourg et donc je ne peux pas durant l'année vous écouter...à mon grand regret!!!!!Je me demandais donc pourquoi comme le font les grandes radio et certaines petites ne pourrions nous pas vous écouter en direct le net?Je sais que je ne serais pas la seule utilisatrice et d'ailleurs je ne dois pas être la première a vous poser cette question... Voila en vous remerciant. Agathe S.

RR : Bonjour, Vous pouvez tout à fait nous écouter sur le net. Allez donc faire un tour sur notre page d'accueil. Une page spéciale vous explique en détail la procédure à suivre. Bonne journée à vous.


- Bonjour je recherche désespérément une chanson dont je ne connais ni le titre , ni l'auteur . je sais juste que c'est une chanson disco de 1986 qui semble dire ces paroles :carry love to me , carry love to you , it's time for celebration and my facturation , can you hear my heart beats , ça c'est le refrain en tout cas . et dans le couplet j'ai retenu he kisse like no other and talk like a lover .je vous remercie d'avance

R : Est-ce un titre que vous avez entendu sur notre antenne (ce dont je doute, le disco n'étant pas vraiment notre tasse de thé...) ? Cependant si c'est le cas, pouvez nous préciser l'heure et le jour où vous avez pu entendre ce morceau afin de faciliter nos recherches. D'avance merci...


- Bonjour a tous. tout d'abord bravo pour vos programmations , a la fois originales et intéressantes. A ce propos pouvez vous me donner le titre et le  groupe qui jouait ce morceau de musique emballant un peu latino ,zideco, passé a midi ce dimanche 5 08 2007. Merci et encore BRAVO. Patrick

R : Bonjour, Il s'agissait de "dancefloor" par SPOOK & THE GUAY. Un titre sorti en 1999. Bonne journée à vous.


- Bonjour radio primitive, vendredi 13 juillet 2007 à 14h18 ou 15h18 (j'ai loupé le chiffre de l'heure) un morceau de rock joliment criard est passé. Pourriez-vous me faire parvenir les références de ce titre ? Merci d'avance pour le titre et merci pour votre différence et votre fraicheur !

R : C'est étrange, nous avons répondu à un message similaire il y a quelques jours... Voir notre réponse dans le message ci-dessous.

- Ho !!! Merci la primitive...


- Bonjour dominical, j'aimerai connaître le nom d'un morceau diffusé le vendredi 13 juillet 2007 à 14h18 ou 15h18 (j'ai pas vu le chiffre des heures!!) un morceau plutôt musclé de rock certainement californien...Merci bon week-end 

R : Bonjour, Il devait probablement être 14h18. A cette heure là, voici les deux titres qui se sont enchainés sur nos ondes : The BLUE VAN "product of dk", STEVE FISH " untitled". Cordialement


-Bonjour, J'aimerai connaître les références du titre très électro et totalement instrumental qui est passé sur vos ondes Jeudi 5 aux alentours de 8h20. Merci d'avance et bon week-end.

R : Bonjour, Il s'agit de SUICIDAL FLOWERS avec "Ease II". Bon week-end à vous

- Toujours aussi rapide et efficace !!! Merci infiniment...


- Bonjour, Pourriez-vous me faire parvenir les coordonnées d'un morceau de samedi dernier (le 7/7/7), style pop, 1,2,3,4 (en anglais dans le texte), une voix à la feist, un ptit truc un peu péchu, et une grosse instru... Merci

R : Oui ...mais si vous ne nous donnez pas l'heure à laquelle vous avez entendu ce titre, nous n'allons pas vraiment pouvoir essayer de vous renseigner... Bonne soirée

- Ah oui désolé; 19h22

RR : A cette heure là vous écoutiez l'émission "Pizzicato" et vous aviez, sans le savoir, la réponse à votre question puisque le titre "1,2,3,4" est un morceau de FEIST. Bonne journée

- Super, merci bien


- Je suis à la recherche d'une chanson (titre et interprète ) qui est passée sur la radio R F M à 1h 42 du matin .il s'agit d'une voix de femme je vous remercie beaucoup

R : Votre question est intéressante mais comment pourrions-nous connaître le titre (et l'interpréte) d'une chanson diffusée sur une autre radio ? Le plus simple n'est-il pas de contacter RFM pour obtenir cette information. Non ?


- Je suis partie de Reims il ya quelques mois déjà et la seule chose qui me manquait encore c'est ma chère radio primitive ! Je viens de trouver comment l'écouter depuis mon pc au boulot - ou de chez moi. Alors c'est impec' ! Merci à vous ! Peggy

R : Mais surtout merci à vous et à votre fidélité.


- Hello les primitifs ! Oui, j'ai honte de le dire, je n'ai pas visité votre site depuis un moment, mais j'ai fait un bond et poussé un cri de joie en voyant que je pouvais enfin vous écouter par le net ! Suis-je pardonnée de mon peu de régularité dans mes visites ? :o) Le sevrage a duré pendant  5 ans, pour cause de déménagement. Je vais pouvoir enfin reprendre ma dose de jingles déjantés, de votre diversité musicale et de votre capacité à nous faire découvrir plein de bonnes choses pour charmer nos cages à miel. Que ça m'a terriblement manqué ! J'ai failli écraser une petite larme au coin de mon oeil à l'instant en entendant et reconnaissant la voie de monsieur rocko mondo. Merci mille fois de nous donner tout ce grand bonheur auditif. Flo

R : Mais tout le plaisir est pour nous.



- Bonjour, Je viens d'entendre un morceau à la radio, exactement entre 8H14 et 8H18 !!! Pouvez-vous m'indiquer ce que c'était (rock assez péchu avec fond de guitare(s) assez saturées !!!) ? Merci d'avance et bonne journée Pierre-Yves

R : Dans ce créneau horaire, voici la séquence diffusée : SOCIAL DISTORTION "dear lover" DOGS "dreadful" (live). Bonne journée

- Merci et bravo ! C'est toujours aussi rapide ... Bon week-end ... sous le soleil (?)


- Bonjour chers primitifs, juste une tite requete ! c'est quand que vous nous envoyer un peu les warlocks sur le 92.4 ??? perso ca me manque. bonne journée a toi et a toi aussi et puis a celui ki se cache au fond

R : Bonjour, Quelques titres des Warlocks traînent dans nos programmes musicaux. Au hasard de vos écoutes, vous pouvez tomber sur l'un d'entre eux. Certaines de nos émissions (je pense à "Yeah Yeah Yeah") en diffuse régulièrement. Et puis il vous est toujours possible d'appeler certaines de nos émissions ("Epicerie Fine" par exemple, du lundi au vendredi à 12h) dont l'animatrice, j'en suis certain, se fera un plaisir de glisser dans sa programmation un Warlocks de derrière les fagots. Bon week-end.


- Bonjour a vous !! je viens de me rendre compte que je pouvais ecouter la prim depuis chez moi via le net !!! waouh , enfin je vais réécouter la radio... bref, apres la pommade, j'ai une ptite question. un défi a vous je recherche une chanson ou il y a un passage qui dit " ulrich ulrich ich liebe dich , richul richul viens que j't'enc.... " un truc comme ca quoi, si vous me le retrouver  bah vous aurez encore un peu + de mon estime. Bertrand

R : Nous allons donc essayer de remonter un peu plus dans votre estime en relevant votredéfi et en vous indiquant le titre en question. Il s'agit de "Ulrich und Helga" d'Edouard Nenez et les Princes de Bretagne. Bonne journée à vous.

- mmmmmmmmmmmmm les filous que vous etes, rien ne vous arrete ! maintenant le pti prob qui se pose a moi, c'est comment faire pour que je puise l'écouter, 4 solutions : vous me la chantez chez moi ! vous me la mettez a l'antenne ! vous me dites ou je peux me procurer cet opus ou vous me dites ou je peux me la telecharger ! si j'ai oublié une possibilité, me la notifier svp !! allez ciao et v tenter de me la procurer. Bonne journée a vous et puis a moi aussi tiens, ne soyons pas avare

RR : Il est hors de question, comme vous nous invitez à le faire, que nous vous "la mettions à l'antenne". D'abord nous ne nous connaissons pas et nous risquerions d'avoir des problèmes avec le CSA pour pornographie radiophonique. Edouard Nenez dispose d'un site internet. Il propose la vente en ligne de ses albums. Celui sur lequel figure le titre qui vous intéresse s'intitule "Extension du dolmen de la hutte". Plus d'infos à cette adresse : http://www.edouardnenez.org/site/extension.htm. Amicalement

- z'etes encore mieux que la redoute !


- J'aurai aimé savoir quelle est la chansonque vous avez diffucsé mercredi 13/06 vers 19h45, c'etai un remix peruvien, meme que vous pensiez l'utiliser en jingle ou je ne sais koi..Repondez SVP

R : Bonjour. Le titre en question était "Gopher Mambo" d'Yma SUMAC (non l'original mais un remix sorti il y a peu). Bonne journée


- Slt a tous et toute ! je suis fidele auditeur et ancien associé de la prim :( magical mystery tour) vers les année 2000-2001 si ma memoires est po tro rouillée !   c juste pour savoir si ya moyen de recevoir un t-shirt car g pomé le mien , sniff... , (je fais une taille L ) si a défaut ya stickers, flyers , journaux asud ou autres ....  je suis preneur . ci joint mon adresse : **** jeremy  3 ,rue de ***** CORMONTREUIL. Merci d'avance et continuez de nous procurer des orgasmes auditifs multiples !!!!!

R : Bonjour Jeremy. Pour ce qui est des orgasmes auditifs on va essayer de continuer à te satisfaire. Pour le reste c'est rapé. Plus de tricot de peau primitif et pas d'autocollant. Il ne nous reste qu'une collection de crottes de nez dédicacées des animateurs d'Evil Hour et un poil de cul collector de Gégé de Closing Time. On t'envoie le tout dès que possible.


- Bonjour ma radio préférer. j'aimerai ecouter du snake eye  danger ou memoriesen vous remerciant all beerr

R : Bonjour et désolé mais nous n'avons pas d'albums de Snake Eye en magasin...


- Bonjour j'aimerais savoir l'interprète et le titre de la chanson qui passait ce matin (15 mai) sur vos ondes à 9h48 (ou un peu avant) voilà merci d'avance

R : Bonjour, voici la séquence diffusée le 15 mai entre 9h40 et 9h52 : BOEUF "les détails" (chanson), TOM ZE "chamega" (world amérique du sud), AMY HOUSEWINE "rehab" (r'n'blues). Bonne journée à vous



- Bonjour ! Pouvez-vous m'indiquer quel morceau passait ce matin Jeudi 10 mai entre 7h42 et 7h45 sur ma radio préférée ? Cela ressemblait à Calexico ... (?) Merci d'avance et bonne fin de semaine. Pierre-Yves

R : Il est exact que l'univers sonore du groupe n'est pas très éloigné de celui de Calexico. Mais il s'agissait en fait de GIANT SAND avec le titre "Yer ropes".

- Merci pour la réponse ... et la rapidité !!!


- Bonjour et bravo pour votre programmation. Ma radio est bloqué sur votre frequence en voiture depuis que j'ai plus le lecteur cd. Une des rares que je peut ecouter. Enfin.. La semaine derniere, le soir de l'election de Sarko vous avez eu le bon gout de compenser avec une suite de 3 ou 4 morceaux geniaux du meme auteur (peut etre vers 23h +/- ) Pouvez vous me donner les references des ces morceaux SVP ? Bon continuation A bientot

R : Bonjour, dimanche dernier entre 22h et 23h (et des poussières) vous étiez à l'écoute de l'émission "Inactuelles". Son animateur a en effet proposé ce soir là une émission spéciale consacrée à Alvin Curran. Il vous est possible d'en savoir plus en allant jeter un coup d'oeil sur le blog d'Inactuelles. C'est ici : http://inactuelles.over-blog.com/


- J'ai ecouté un morceau le titre est bonga song jespere que ce n'est pas le nom d'un groupe merci de m'aider

R : Désolé mais nous ne trouvons pas de "Bonga song" dans notre base de données. Pourriez-vous nous donner le jour et l'heure de la diffusion de ce titre sur nos ondes pour nous aider dans nos recherches ? D'avance merci


- Bonjour! de passage sur l'autoroute au retour du match " AMIENS METZ" nous sommes tombés sur votre exellente station de radio, et le titre de TRUST "anti social" facon sauce remixé, énorme ambiance dans le véhicule a ce moment la grace a vous! mais quel est le véritable nom de ce remix?? MERCI et bonne continuation a votre radio primitiv

R : Bonjour, Je pense qu'il s'agit du remix de LOO et PLACIDO intitulé "ntm vs trust" diffusé sur nos ondes dans la nuit du 19 avril aux alentours de 3 heures du matin. Sinon il existe aussi une version des JAMBONS (bien plus calme...) qui elle a été diffusée dans la nuit du 21 avril un peu après 2 heures du matin.


- Bonjour, Je suis à la recherche d'un morceau qui a été diffusé sur radio Primitive aujourd'hui vendredi 6 avril vers 13h50... C'était le morceau juste avant une reprise "technoïde" de Thunderstruck d'ACDC... Je ne connais ni le groupe ni le titre ni l'album, rien quoi... Mais j'ai trouvé ça exceptionnel ! Donc si vous pouvez me retrouver ça j'en serais ravi ! Cordialement.

R : Bonjour. Diffusé juste avant la reprise de "thunderstruck" par SUPERLUX, c'était "leveling" de ROB CROW, titre extrait de son album - qui vient de sortir - "living well" chez Differ-Ant. Bon week-end


A Reims depuis peu, bilan radio : y'en a des bonnes, et aussi des moins bonnes... Bref, programmation haut niveau pour Primitive, mais pas moyen de la trouver sur le net ! Ce serait possible - et trés gentil - de me donner le nom de l'artiste qui est passé ce matin (le 4 avril donc) à 8h00, avec le nom de son album ? Merci beaucoup, Cécile

R : Bonjour. Il s'agit sans doute du JOHN BUTLER TRIO avec "Zebra" un titre extrait d'un album sorti en 2005 et intitulé "Sunrise over the sea". Pour être tout à fait complet voici le détail de la séquence complète diffusée ce jour là autour de 8h : JOHN BUTLER TRIO donc, suivi d'un jingle et de la chronique du CRIJ puis IGGY POP avec "Kill City" et PRIMAL SCREAM avec "Jailbird" Bonne journée à vous et merci de votre fidélité.

- Merci beaucoup !


- Je suis un fidèle auditeur de la Primitive et simplement MERCI pour le lien Internet. Je ne sais pas depuis quand il est en ligne mais je désespérai d'écouter la prim sur mon ordinateur. C'est que du bonheur. Continuez comme ça et the show must go on! A plus...

R : Merci à vous d'être fidèle à nos programmes. Bonne journée


- Bonsoir à toute l'équipe, vous avez diffusé à 14H10 une version vraiment cool du titre "my way". pouvez-vous me communiquer le nom de l'artiste? je vous remercie. fabrice un auditeur assidu

R : Bonjour, C'est la version d'HUGO MONTENEGRO. On la trouve, si ma mémoire est bonne, sur une compilation consacrée à des versions "décalées" de chansons de Claude François. Bonne journée


- Bonsoir, J'ai entendu vers 18h30 un titre de rap "Laisse toi Bercy " Quel est le groupe, l'album ? Merci et bravo pour votre radio Amicalement Philippe

R : Bonjour. Etes vous bien certain que c'est sur nos ondes et à cet horaire que vous avez entendu ce titre ? En effet, mardi 20 mars aux alentours de 18h30, voici les titres de la séquence que nous avons diffusée : Dirty Beatniks "more danger", The Blow "pardon me" et DJ Krush "alepheuo". Pas vraiment de rapport avec votre recherche.

- Bonsoir, Je suis certain de la prim. Mais plus tard, vers 18h50 une chanson qui utilise tous les noms de station de métro de Paris. Cdt Philippe

RR : Re-bonjour. Vu sous cet angle, cela change tout. Le titre en question c'est "Métro" de Java que l'on trouve sur leur album "Hawaï" sorti en 2000. Bonne journée à vous.

- Super, Merci, Bonne journée PHD


- Bonjour je vous ecoutes depuis pas mal de temps et je continurais car c'est excelent!!! Ce matin vers 9h une chanson ma bien fait rire et j'aimerai savoir de qui il s agit la chanson parle de nicolas sarkozy j'attend votre reponse avec impatience et je vous souhaite une tres bonne continuation et bravo a toute l'equipe de primitive tchuss

R : Bonjour et merci de votre fidelité. "Nicolas" est un titre des Nains de jardin. On le trouve en téléchargement libre ici : www.myspace.com/nainsdejardin. Bonne journée et bonne écoute.


- Salut les animateurs radio, En janvier dernier notre plaisir fut à son comble lorsque nous avons vu notre nom apparaître dans les 50 ème hurlants de la Férarock! Donc un big love de merci à tous ceux qui poussent en radio les titres de Pamela Burnes et Zifridi, notre duo charismatique, fiévreux et vulgaire de poésie brutale... ! On bosse pour vous en préparant quelques nouveaux titres : Les chiens... Vous mes fans... Go to the party...Et pour les plus acidus, on peut se déplacer pour des lives en chair et en os ahahah! Bye. Zifridi
- Fini la messe ! Le dimanche à 11h c'est Primitive et Ouplidada. Une heure de bonheur et d'évasion. Bravo. Mathilde

R : Je passe le message au producteur d'Ouplidada. Quelque chose me dit qu'il en sera ravi...


- Félicitations à tous pour votre programmation musicale ! Seul petit hic: certains morceaux sont intéressants et donnent envie d'aller écouter le reste de l'album. Mais on ne sait jamais le nom du groupe qui passe ! Où puis-je les trouver ? Patrick, un  auditeur convaincu !

R : Deux solutions s'offrent à vous. Le téléphone (03 26 02 33 74) si vous écoutez une émission en direct. L'animateur/trice de l'émission se fera un plaisir de vous communiquer les références des titres diffusés. Le téléphone (03 26 02 33 76 en journée) ou un mèl (radio.primitive@wanadoo.fr la nuit) si vous écoutez un programme enregistré en nous précisant l'heure à laquelle vous avez entendu le (ou les) morceaux qui vous intéressent et quelques infos destinées à faciliter nos recherches (si c'est un titre en français ou chanté dans une autre langue, si c'est plutôt du rock, de la pop, du rap, etc...). Et merci pour vos compliments.


- Bonjour, j'ai beaucoup aimé le morceau passé ce matin vers 8h40-45 chanté, vous pouvez m'indiquer de qui il s'agit ? merci bien !

R : Dans cette tranche horaire, voici les trois titres (dans l'ordre) qui ont été diffusés sur nos ondes : Brigitte Fontaine "Brigitte", (message annonce Epicerie Fine), Malouma "El moumna", (jingle Radio Primitive), Jamie T. "Pacemaker"


- Pourriez-vous me donner la liste des morceaux diffusés aujourd'hui entre 12h et 13h ?

R: En l'absence de votre épiciére préférée, voici la liste des titres diffusés entre 12h et 13h, le lundi 19 février, en remplacement de l'émission Epicerie Fine : The FRATELLIS "creepin up the backstairs", SARAZVATI "sdl2", YES BOSS "don't think", K-OS "fly paper", PLASTISCINES "alchimie", SUPREMES DINDES "dieu", CHARLELIE COUTURE "même à Spielberg", ARCADE FIRE "keep the car running", BESNARD LAKES "disaster", MALOUMA "gamby", LA BLANCHE "la mort à Johnny", LAURENT MADIOT "l'appel de la chips", FRANCOIS MOREL "les fromages", CLYDE "le baba o rhum", JAMIE T "salvador", IZABO "kisses", BLOC PARTY "song for clay (disappear here), PAMELA BURNES & ZIFRIDI "qui va m'aimer".


- Bravo pour le travail que vous faites. à quand une émission SLAM sur Radio Primitive ? à bientôt, boudelaire.

R : Bonjour, Notre fonctionnement est tel que le jour où l'on viendra nous proposer un projet d'émission "slam" nous l'examinerons avec grande attention. Pas d'émission régulière de "slam" donc pour l'instant. Par contre deux émissions exceptionnelles sont prévues sur le "slam" : "Epicerie Fine" le 28 février entre 12h et 13h et "Expresso" le vendredi 2 mars entre 18h et 19h.


- Salut à toi ô radio Primitive, Ce petit mot pour te dire un immense merci de jouer sur tes ondes nos mélopées suaves et Rigolusiennes...Au grand plaisir de venir jouer chez vous! Vive la Primitive. Amitiés. Thomas, Sylvain, Laurent, Stephane, Nicolas & Gael (Rigolus)

R : Mais de rien. Tout le plaisir est pour nous et (j'espère) pour nos auditeurs


- Hello, je vous écoute de temps en temps et parfois je capte de petites perles musicales. L'inconvénient est ma compréhension de la langue anglaise/américaine lol, alors meme si vous annoncez les titres et auteurs, ma subjectivité les transforment. j'aai pu entendre ce lundi dans épicerie fine un morceau de rap pas mal du tout qui serait interprété par so cold (hmm hmm! g un doute) et le titre serait you're not alone (a voir). ca serait bien sympa de m'envoyer les noms exacts et l'album à partir duquel le morceau est tiré si vous avez assez d'indices ( c vrai je vous aide pas trop) je vous en remercie d'avance et vous souhaite encore une bonne et originale prog.

R : C'est (presque) cela. Le groupe est SOCALLED avec "you are never alone" extrait de l'album "Ghetto Blaster


- Bonjour, C'est avec une effervescence toute primitive que j'ai pu entendre un titre dont je ne connais ni le titre ni les auteurs : les fins de couplets finissent tous par " Bernard LAVILLIERS". Pourriez vous éclairer mes lanternes que je cours chez mon disquaire? Je vous écoute depuis 1986, la qualité des programmes n'a pas bougé d'un yota, félicitations... Le plus 'rigolo' c'est de vous faire découvrir à mes enfants....Comme quoi l'abus des bonnes choses...Amitiés.

R : Bonjour et d'abord merci pour vos compliments. Le titre "Bernard Lavilliers" est extrait du dernier album des FATALS PICARDS "Pamplemousse mécanique". Bonne journée


- Bonjour ! Enthousiasmé par l'écoute de votre radio lors de mes passages à Reims sur l'autoroute (une petite heure de bonheur radiophonique à chaque passage), j'ai donc cherché des renseignements via le net sur Radio Primitive, et j'en suis venu à la triste conclusion, que vous n'émettiez pas sur la toile. Est-ce un jour prévu? Ou devé-je attendre mes déplacements pour profiter de vos programmes? Merci d'avance de voter réponse et encore milles mercis. Yoann.

R : C'est nous qui vous remerçions pour votre fidelité "autoroutière". On vous aura mal renseigné : nous émettons bien sur la toile. Rendez-vous sur la page d'accueil de notre site internet où vous trouverez la marche à suivre pour nous écouter sur votre ordinateur.

- Merci pour votre réponse, c'est super, cela marche du tonnerre. Et on ne m'a pas mal renseigné, j'ai juste mal cherché. Longue vie à Radio Primitive.


- Ce matin j'écouté votre radio et ia un titre qui ma vraiment plus vers 7h50 c'étais un style plutot rap es ce que vous pouvez me donné le nom de l'artiste et le titre? svp. sinon votre radio est vraiment cool. Moi aussi je fais de la radio bénévolement sur grafitti's. A bientot Adrien

R : Il s'agit de Tommy Hools avec "manchester (remix)". Nos amitiés à tous les animateurs de Graffiti's


- Bonjour je suis un auditeur du dimanche matin et j'adore votre radio qui passe de l"excellent rock and roll; pourriez vous me renseigner sur le titre que vous avez passé dimanche 28 janvier entre 8 h 45 et 9 h 15 je pense que c"était Steve MARRIOTT  peut être avec humble pie ou un de ses groupes quand il a entamé sa carriére solo.le titre m'échappe ce serait super de me répondre @+ jean claude noel.

R : Twingo ! Nous avons effectivement diffusé dimanche aux alentours de 9h19 un titre d'Humble Pie : "natural born boogie".


- elo ..il y a quelqun minuts que j'ai entendu un morceau a la base de la theme au film de polanski 'rosemary child'.. ('la la la laaalaa") que'est-ce que c'est ? i sorry for my french..bissous, kasia pologn

R : Vous êtes bien imprécise dans votre demande... Dans cette tranche horaire deux titres pourraient correspondre à votre attente : INFECTIOUS GROOVES "turtle walk" et LOVE AMONG FREAKS "berserker".

- Bonjour bonjour, c'est vraiment tres dure por moi de comprendre tout, mais.. j'essaye :) aujourd'hui.. jusq'a maintenent qui est votre invite? et quelle femme a chante. il y a circa 5 minuts de ca. donc, j'ai une autre questionne. est-ce que ja peut ecrir a vous avec cet type de demends? je vous suuhaite tout bon (?) kasia

RR : Dimanche 28 janvier entre 12 h et 13h, vous avez pu entendre sur nos ondes une interview du groupe NEW PAULETTE ORCHESTRA. Pour nous aider à trouver un titre, le mieux est de nous donner comme indications l'heure de diffusion, le style, et (si c'est possible) si c'est un titre chanté en français (ou dans une autre langue) ou tous autres indications susceptibles de nous aider. Je souhaite tout bon à vous aussi.


- Bonjour Radio Primitive, J'aimerais connaître le titre et l'auteur de la chanson passée ce matin (vendredi 12/01/07) sur votre radio à 8h30-32. J'ai cherché sur votre site Internet la programmation, mais ne l'ai pas trouvée. Dommage... ! Merci d'avance et bravo pour l'éclectisme de votre radio. Valérie

R : Bonjour. Une partie de notre programmation étant "fluctuante" (pour des raisons trop longues à expliquer ici et pas forcément intéressantes à developper) il est toujours préférable de nous préciser dans vos demandes, outre l'heure (indispensable) à laquelle vous avez entendu un titre, le style du morceau en question, si c'est chanté en français, en anglais ou dans une autre langue, quel est le titre qui est passé juste avant ou juste après (si bien entendu vous avez pu le reconnaître), etc... Faute de quoi il nous est difficile de repérer exactement le titre recherché. C'est pourquoi je vous donne ici la liste des morceaux diffusés ce matin entre 8h26 et 8h39 : YO LA TENGO "mr tough" (plutôt pop/rock) suivi d'un message d'annonce pour le concert des Manipulators et de DADDY YOD "delbor" (reggae/ragga) et NEW YORK SKA JAZZ ENSEMBLE "montalvo" (ska comme le nom du groupe le laisse à penser). Bonne journée à vous et merci pour votre fidélité

- Super, il s'agissait bien du morceau juste avant l'annonce du concert des Manipulators ! Merci beaucoup.


- bonsoir je suis un auditeur de votre radio et j'ai un gros problème (bonne phrase d'accroche ça..). Il est 19h22 nous sommes le mardi 9 janvier et je viens d'écouter une chanson absolument terrible, alors je me précipite sur mon ordinateur pour en savoir plus sur l'artiste seulement vous avez donné que le titre.. cette chanson intitulée "that country" se trouve perdu dans mon esprit et je peut même pas donner lui attacher un nom de groupe.. Alors svp svp pouvez vous m'envoyer le nom du groupe ou du musicos qui interprète ce titre, je vous en serez fort reconnaissant.. mon adresse e mail est you-gui-yome@hotmail.fr. Merci beaucoup et a bientôt dans ma voiture

R : Bonjour, A priori votre question est simple. Vous écoutiez hier "Coun'Trip" (chaque mardi entre 19h et 20h) et son animateur nous laisse en partant le conducteur de son émission sur lequel figure l'ensemble des disques qu'il a diffusé. Il me suffit donc d'y jeter un coup d'oeil et de vous répondre. Et c'est là que les difficultés commencent... Car sur sa liste ne figure aucun morceau ayant pour titre "that country"...Voici cependant la liste complète (dans l'ordre) des titres qu'il a diffusé au cours de cette émission : KEITH HARLINE "right in the middle", DAVE ALVIN "mark eyes", BIG HOUSE "you can't lonely yet, TEXAS SIDE STEP "american spirit", LACY J.DALTON "sixteen avenue", GARY ALLAN "alright guy", SHANIA TWAIN "you're still the one", DAVID BALL "ske always talked about mexico", CLINT BLACK "desperade", JOSH TURNER "white noise", JOHN ANDERSON "a small farm in Kentucky" / "when it goes to you", KEVIN WELCH "why baby why", CRICKETS WAY "more blues". En espérant que cela va vous aider à retrouver le titre que vous cherchez. Dans le cas contraire, je vous invite à téléphoner mardi prochain (entre 19h et 20h) à l'animateur de "Coun'Trip" lorsqu'il sera dans nos studios (au 03 26 02 33 74). Bonne journée


- Bonjour, pourriez- vous me communiquer le titre et le nom du groupe que vous avez programmé ce jeudi 4 janvier et qui est passé à 9h15. Par avance merci

R : Bonjour, Il s'agit probablement de Socalled avec "you are never alone".